Go to Top

Epilation lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée qu’est-ce que c’est ?

L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée (en anglais Intense Pulsed Light :IPL). La « lampe flash » n’est donc pas à proprement parler un laser.

Le principe de destruction du poil par la lampe flash est cependant comparable à celui de l’épilation laser : le fonctionnement de la lumière pulsée repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine). L’épilation à la lampe à lumière intense pulsée est donc efficace surtout sur les poils foncés et les poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine.

Dans quels cas ne peut-on formellement pas pratiquer d’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée chez l’enfant et elle doit être évitée chez la femme enceinte. L’épilation avec une lampe à lumière pulsée envoie de la lumière sur la peau : ce type d’épilation est contre-indiqué dans certaines maladies de la peau sensible aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses. L’épilation à la lumière pulsée est aussi contre-indiquée en cas de prise de médicaments photosensibilisants. L’épilation à la lumière pulsée n’est pas pratiquée sur une peau bronzée. De plus, on recommande d’éviter toute exposition solaire de la zone traitée par épilation à la lampe pendant au moins deux semaines après l’épilation à la lumière pulsée afin d’éviter la survenue de taches pigmentaires.

Comment se passe une séance d’épilation à la lampe à lumière pulsée?

La séance d’épilation lumière pulsée a généralement lieu en hiver, car l’exposition au soleil est contre-indiquée avant et au moins deux semaines après les séances d’épilation lumière pulsée. L’épilation à la lampe à lumière pulsée est effectuée sur une peau non bronzée et rasée environ 3 jours avant la séance. L’esthéticienne porte des lunettes protectrices  et en remet au client. Ces lunettes doivent être portées pendant toute la durée de l’épilation à la lumière pulsée. Chaque impact de lumière pulsée provoque une sensation de picotement et de brûlure.  Il faut effectuer plusieurs séances espacées de quelques semaines afin d’obtenir un résultat sur la plupart des poils de la zone traitée.

Avis à notre clientèle :

  • Notre machine est de conformité CE médical
  • Classe de protection 1, type BF
  • Triple système de refroidissement : Air + Eau + Semi-conducteur
  • Mode multi pulsé pour éviter des brûlures et permettant à la peau d’évacuer la chaleur